lundi 21 janvier 2013

Couleur

Insérer de la couleur au travail de trame effectué précédemment, en prenant comme base cette composition de couleur :

Recomposition des couleurs d'une illu de Dave CALVER


En reprenant la composition en noir et blanc créée en amont, j'ai expérimenté l'ajout de teinte en lui appliquant la palette de couleurs de l'image ci dessus.

base


palette

Tout d'abord en ne gardant que trois couleurs que j'ai dans un premier temps placées de manière hasardeuse, à l'instinct. Puis j'ai fait une autre planche avec toute la palette en reprenant l'organisation des couleurs sur l'image qui a servi de point de départ.


 







Je gardais quand même en mémoire le travail de Josef Albers, et je m'y suis plus fiée pour la suite de mes essais. Je me suis concentrée sur la composition de ses Hommages au carré et Structures. J'ai donc découpé le fond (le blanc à l'origine) de ma composition en formes carrées ou rectangulaires pour me donner une base plus structurée.






Je pense qu'il est préférable de restreindre la gamme de couleurs pour garder un ensemble cohérent. J'ai une préférence pour les teintes bleutées et violacées qui permettent un fort contraste avec le rouge de la palette. J'orienterai mon travail en ce sens. 

Je retiendrai donc les planches ci dessous pour de futures mises en volume. Elles présentent aussi une certaine verticalité tout comme mes travaux précédents, ceux en noir et blanc.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire