Diplômé des Arts Déco de Paris, Philippe Baudelocque a la particularité d'être daltonien. Il use habilement de cette "faiblesse" pour en faire une force, avec des travaux personnels par lesquels il questionne l'association des couleurs entre elles.
Puis, influencé par le graph, il s’attelle à reproduire ses dessins à échelle monumentale. Il passera ensuite à des production en noir et blanc en expérimentant l'outil craie. Il peut alors allier le trait du dessin à la grandeur des graphs.
C'est la partie de son travail qui a retenu mon attention pour le blog, car en effet, le procédé de Philippe Baudelocque est simple : remplir des cellules avec des motifs répétés. Il agence les masses des trames qu'il crée, alternant courbes et droites, afin de rythmer intelligemment ses compositions.
Il représente le plus souvent des animaux car le sujet de la nature lui tient particulièrement à cœur. Au fil du temps il va complexifier les motifs de remplissage qu'il utilise, pour les amenés vers domaine de l'astronomie qui le passionne également.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire